Home / Animations / Journées Européennes du Patrimoine 14 et 15 septembre 2013 // Biot

Journées Européennes du Patrimoine 14 et 15 septembre 2013 // Biot

Journées Européennes du Patrimoine
14 et 15 septembre 2013
Centre historique
Sur le thème « 1913-2013 : cent ans de protection », la 30ème édition des Journées Européennes du Patrimoine a pour objectif de nous amener à aborder notre patrimoine sous des angles nouveaux afin de mieux le connaître, le valoriser et le préserver.

Explorez ces cent années de protection patrimoniale en découvrant Biot, dont les bâtiments ont directement bénéficié de la promulgation de la loi de 1913 visant à la protection des « monuments historiques ». Preuves en sont les restaurations récentes de son Pont Vieux datant du 17ème siècle et de son extraordinaire Église Sainte Marie-Madeleine (1506), classée aux Monuments Historiques depuis 1984, qui grâce à des travaux minutieux de rajeunissement nous a dévoilé des secrets étonnants vieux de plus de 400 ans ! Quant à la chapelle Saint Roch, « inscrite » à l’inventaire national depuis 1949, elle aura bientôt la chance de retrouver son architecture initiale quelque peu altérée depuis 1580…
Grâce à visites commentées du Musée d’Histoire et de Céramique de Biot, une visite-conférence exceptionnelle de l’Église Ste Marie-Madeleine par Germaine LECLERC spécialiste de la peinture des Primitifs de la région niçoise, un jeu de piste pour les enfants… venez dépoussiérer les idées reçues sur le patrimoine et participer au Marathon Photo Numérique de Biot.
À moins que vous ne préfériez nous montrer vos talents culinaires en vous inscrivant au 5ème Concours de Pissaladière de Biot.

Renseignements :
Office de Tourisme – 04 93 65 78 00
www.biot.fr

Toutes les infos : www.biot.fr/modules/news/article.php?storyid=437

Voir plus

SUPER SOIREE KARAOKE

Soirée KARAOKÉ animé par Bob: vendredi 09 février (à partir de 20h00) au restaurant « Le …

Fashion Show & Dinner

Chères madames et messieurs! C’est une plaisir de vous inviter a notre prochain soirée New …